Alaska 5

A la découverte de l'Alaska - page 5

Réservez votre prochaine croisière en ligne ici chez Qnscruise
Discount Hotel ReservationRéservations d'hôtels à Prix Discount 

(Partout dans le monde pour préparer votre avant et votre après croisière)

La glacier du Hubbard

Après une nuit de navigation (reposante) et une matinée en mer nous approchons des cotes pour pénétrer dans un Fiord assez large au bout d'une quinzaine de kilomètres on commence à voir se dessiner la langue du glacier qui tombe dans l'océan.
Un bonne 1/2 heure plus tard nous approchons du glacier et voila une première photo prise du balcon de notre cabine.

 

 

 

Curieusement, on a l'impression que le bateau flotte dans de la limonade car la mer pétille. Cela fait un bruit comme si vous mettez votre oreille au dessus d'un verre dans lequel vous avez plongé un cachet d'aspirine effervescent. Est que cela vient de gaz dissous dans le fond vaseux du fiord qui s'échappe ou du dégazage de l'eau sous l'action du soleil, cette ambiance est très curieuse et la couleur turquoise boueuse de l'eau est surréaliste, on a l'impression qu'un fleuve rouge se déverse dans une mer turquoise.
Mon attention est attiré par un "petit bateau" au fond juste devant le "Rapsody of the Sea" qui commence lentement à tourner à tribord et c'est un premier Flash incroyable.
Le front du glacier est immense tant en hauteur (au moins 70 mètres de haut) qu'en largeur
Attention au échelle: ce décor est immense pour vous permettre de l'appréhender voici un cliché extraordinaire du à la conjonction de plusieurs facteurs improbables: Le temps magnifique, la présence d'un autre navire de croisière dans une région hostile de la planète et enfin le cadrage et l'unité de temps. Le paquebot "Le Century" de Celebrity Cruises que vous voyez au 2ème plan est un navire de 1750 passagers avec 9 ponts hors de l'eau il est aussi immense que notre paquebot. Hauteur 105 Feet (32 mètres) Longueur 815 Feet (248 mètres) A noté qu'à l'époque Celebrity Cruises ne faisait pas partie du groupe Royal Caribbean. Si par un miracle un passager de la croisière celebrity visitait cette page et avait photographié l'arrivée du Rapsody au Hubbard (s'il vous plait envoyez nous la photo!) En utilisant ce lien vous pouvez visiter l'intérieur du "Century" (il faut le plug in flash 5)
On dirait une maquette...
Petite à petit notre commandant va contourner par la droite le Century pour passer entre celui ci et le front du glacier (vertige garanti).
                                 Image cliquable pour obtenir format 600x800
Afin d'assurer la sécurité un petit canot pneumatique avec des marins et mise à l'eau, il part pour repérer les lieux, sonder et vérifier la sécurité de cette opération.
Nous approchons au pas de la langue de glace. Ambiance vu du pont

 

 

 

 
 
 
 

 

 
 
 
Le canot et le géant

 

 

 
 
 
 
 
 
Au plus prêt de la falaise, on assiste de notre balcon privatif en sirotant un jus de fruit toutes les 10 minutes à l'effondrement de pan de falaise, un grand craquement le précède puis c'est le plouf au ralenti tellement c'est haut et toujours le crépitement de l'eau effervescente. Voila pourquoi nous avons eu  la chance d'être à tribord (car durant ce temps l'autre coté du bateau avait vue sur la mer et le passage par le pont était obligatoire)
Nous sommes restés ébahis sur notre loggia à observer cette nature et toute sa puissance, un travelling permanent devant cette falaise de glace, puis il a fallut s'en aller et redescendre vers le grand sud... La ville de Ketchikan toutes les bonnes choses et parfois la chance ayant une fin, toutes les excursions à Ketchikan ont été annulé cause une pluie du genre mousson froide... sans aucune discontinuité nous a empêché de tester un vol en Hydravion sur les Mistic Fiord, nous avons trop tiré sur la chance et l'Alaska c'est rappelé à nous. Heureusement il y a tellement d'activités à bord que le mauvais temps a été vite oublié. Malgré ce temps de chien dans le fiord des décollages d'hydravion se sont fait tous les quarts d'heure à 50 ml du paquebot, en Alaska les règles aériennes semblent plus souple on a vue ainsi des petits canots couper la route de décollage de plusieurs hydravions en plein décollage, finalement on était bien dans notre palace flottant "Le rapsodie des mers"

Une sélection des rares film DVD sur le thème de la croisière

Offert par Mes-dvd.com

Quelques caractéristiques du Rapsody of the sea:
Voyage Inaugural: 19 mai 1997
Constructeur: Bodil Wilhelmsen
Passagers:  2000
Équipage: 765
Tonnage:75000
Longueur: 915 feet - 279 ml
Tirant d'eau: 25 feet - 7,6ml
Vitesse de croisière:  22 Noeuds
Nb de ponts: 9

Bientôt d'autres récits croisières (Norvège, îles des caraïbes) pour vous faire rêver

Accueil Alaska 2 Alaska 3 Alaska 4 Alaska 5 Classement

Photos et reportage: copyright Cotatel SA 2003-2008 Je-pars.com - Reproduction interdite